The Seekers of Darkness
Bienvenue à toi, visiteur des mondes ...
Nous te proposons de trouver le repos parmis nous, les ombres d'une vie passée et oubliée .
Nous t'attendons, toi qui possède la lumière que nous autres Simili avons perdue .
Viens vite nous rejoindre avant que les ténèbres ne ressurgissent des méandres de ton coeur et t'engloutissent à jamais en eux . Tu possèdes la force de les combattre ; mais auras-tu le courage de te mesurer à eux ? Préféreras-tu te fondre en eux ? Qu'attends-tu ? Pour le savoir, plus qu'une chose à faire, rejoins -nous !!!
The Seekers of Darkness
Bienvenue à toi, visiteur des mondes ...
Nous te proposons de trouver le repos parmis nous, les ombres d'une vie passée et oubliée .
Nous t'attendons, toi qui possède la lumière que nous autres Simili avons perdue .
Viens vite nous rejoindre avant que les ténèbres ne ressurgissent des méandres de ton coeur et t'engloutissent à jamais en eux . Tu possèdes la force de les combattre ; mais auras-tu le courage de te mesurer à eux ? Préféreras-tu te fondre en eux ? Qu'attends-tu ? Pour le savoir, plus qu'une chose à faire, rejoins -nous !!!
The Seekers of Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Seekers of Darkness

Un forum rpg sur Kingdom Hearts ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Simili peuvent-ils ressentir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rikxian
La Chaîne de Lumière
Rikxian


Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 26
Messages : 124
Localisation : Halloween Town

Carnet de Route
Grade : : Novice
Couronne de Mission collectées:
Les Simili peuvent-ils ressentir ? Left_bar_bleue3/200Les Simili peuvent-ils ressentir ? Empty_bar_bleue  (3/200)
Nombre de Munnies:
Les Simili peuvent-ils ressentir ? Left_bar_bleue5000/5000Les Simili peuvent-ils ressentir ? Empty_bar_bleue  (5000/5000)

Les Simili peuvent-ils ressentir ? Empty
MessageSujet: Les Simili peuvent-ils ressentir ?   Les Simili peuvent-ils ressentir ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 5:01

Voilà l'objet du débat que Nixyan a proposé Very Happy ...

LES SIMILI RESSENTENT-ILS QUELQUE CHOSE ?

Voilà, à vous d'argumenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hikarinokusari.deviantart.com/gallery
Axel
La Rafale des Flammes Dansantes
Axel


Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 30
Messages : 65
Localisation : Sommet de l'horloge de la gare du Crépusucule

Carnet de Route
Grade : : Novice
Couronne de Mission collectées:
Les Simili peuvent-ils ressentir ? Left_bar_bleue3/200Les Simili peuvent-ils ressentir ? Empty_bar_bleue  (3/200)
Nombre de Munnies:
Les Simili peuvent-ils ressentir ? Left_bar_bleue5000/5000Les Simili peuvent-ils ressentir ? Empty_bar_bleue  (5000/5000)

Les Simili peuvent-ils ressentir ? Empty
MessageSujet: Re: Les Simili peuvent-ils ressentir ?   Les Simili peuvent-ils ressentir ? Icon_minitimeJeu 17 Fév - 8:39

Bien sûr qu'ils ressentent des émotions ! Certains plus que d'autres ...
Sinon pourquoi Roxas pleure ? Bon d'accord c'est le Simili de Sora ... Mais pourquoi Axel est-il triste lorsqu'il revoit Roxas dans KH II ! C'est tout simplement parce qu'au contact de la lumière ( eh oui, roxas a comme élément la lumière ^^ ) les simili retrouvent les émotions qu'ils ''oubliées'' ...
Pour moi, c'est la lumière du coeur qui fait que les émotions sont omni-présentes chez les humains . Lorsque le coeur disparaît, l'ombre voile celles-ci et les évincent de l'esprit .
Pour preuve, quand Axel dit à Sora dans l'Entremonde ( KH II ) : '' He maybe feel like I can have Heart '' ( Avec lui, c'est comme si j'avais un coeur en version FR Wink ) et qu'il ajoute que c'est de même avec lui, c'est parce qu'il est au contact de la lumière qu'émane le coeur du manieur de Keyblade . Celle-ci étant plus forte que la lumière des coeurs des non manieurs, elle dissipe les ténèbres du coeur durant une courte période . Mis avec un contact permanant, les ténèbres se désagrègent petit à petit . On voie d'ailleurs le changement de comportement de notre manieur de Feu préféré dans 358-2 Days et dans les cinématiques de final mix +, telles que '' L'ordre'' ou '' Résultats '' ...
Saïx par contre, qui n'est pas en bon termes avec Roxas et Xion^( qui a hérité du pouvoir de la Keyblade et de la Lumière : 358-2 Days ) ,n'est pas en contact avec la lumière et ne souhaite pas l'être : d'où son sentimentalisme si particulier ... A croire qu'il n'aime pas les manieurs de Keyblade et réciproquement ( Sora,Roxas,Xion et Nixyan ... )
En espérant vous avoir convaincu !
Je préviens celui ou celle qui me contredira que j'ai un stock inépuisable d'arguments pour défendre mon opinion ^^
Hé hé hé, bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Nixyan
L'Ange des Ténèbres
Nixyan


Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 30
Messages : 165
Localisation : Devant son ordi XD

Carnet de Route
Grade : : Novice
Couronne de Mission collectées:
Les Simili peuvent-ils ressentir ? Left_bar_bleue3/200Les Simili peuvent-ils ressentir ? Empty_bar_bleue  (3/200)
Nombre de Munnies:
Les Simili peuvent-ils ressentir ? Left_bar_bleue1950/5000Les Simili peuvent-ils ressentir ? Empty_bar_bleue  (1950/5000)

Les Simili peuvent-ils ressentir ? Empty
MessageSujet: Re: Les Simili peuvent-ils ressentir ?   Les Simili peuvent-ils ressentir ? Icon_minitimeMer 23 Fév - 7:28

Je suis EN PARTIE (toute petite en fait Razz ) d'accord avec vous Mossieur Axel le Simili.

D'une, c'est vrai qu'ils peuvent avoir des réactions qui peuvent être qualifiées comme un semblant (d'où le nom simili) d'émotions.
Et de deux, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'ils REsentent des émotions...Pour moi ils peuvent seulement les sentir chez leur vis-à-vis et les interpréter à leur façon. Ce n'est pas une émotion, plus un phénomène de contagion face aux évènements auxquels ils sont confrontés.

Plus encore, le rôle de la mémoire y est pour mon avis, prépondérant. Bien qu'il ne puisse plus exprimer, les Simili s'en souviennent... scratch (enfin pour certains...^^).

Bien sur, et à partir de la je ne parle que selon mon avis, les Simili ne retrouveront pas ce que nous humains appelont de véritables entiments avoir d'avoir retrouver leur coeur, c'est un fait....Et puis ce serait contredire la sacro sainte loi de Square ^^ . C'est par contre possible pour eux de les travailler à partir de leur souvenir, pour ne pas qu'ils tombent dans l'oubli du gouffre qu'ils ont à la place du coeur.

Pour finir, je pense qu'on ne donne injustement le titre de ''sentiments'' qu'à une certaine catégorie d'émotions, j'ai cité l'amour, l'amitié, la tendresse...Bref un panelle de positivité flagrante. Square aurit-il omis de mentionner que la colère qu'éprouve Saix lors de sa limite (la base même de sa force je vous le rappelle hum....), l'air si torturé de Demyx lors de son agonie (T_T Sad ), la moquerie de Xigbar pirat lors de sa vie quotidienne, l'ironie mesquine de Larxène (ameeeeeen, mon maître à penser Smile )...Et j'en passe !
Pour ceux qui n'ot pas suivi le début de la phrase était Square aurait-il omis de mentionner que les émotions négatives sont elles aussi des sentiments et que par conséquent les Simili sont compris dans cette catégorie ?!!

Ma théorie réside dans le fait que leur coeur, est comme tu l'as si bien dit Axel, noyé dans une mer de ténèbres, et donc qu'il est largement plus facile pour eux de se souvenir de la négativité, accru par une solitude certaine due à leur état actuel.


Si je devais faire une conclusion, je pense que oui, les Similis peuve,t éprouver des sentiments, certes moins poussés que les humains pourvus d'un ''coeur'' en lui-même mais que c'est à eux de faire tous les efforts pour un résultat minime... Rolling Eyes

Dernière phrase, je permets de rappeler à notre hérisson flamboyant que MA théorie, par rapport à la sienne, permet les pairings Cool et que la sienne ne les permet qu'avec un manieur de Keyblade XD !

La plupart des gens pourraient changer d'idée rien que pour ça ^^ !

Mais j'aime bien confronter mon point de vue Axel ^^ ! C'est intéressant ! Est-ce que mes arguments....t'ont plus ? Je serais raaaavie que tu puisses rétorquer après tout ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/5554286/1/Paradis_perdu
Axel
La Rafale des Flammes Dansantes
Axel


Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 30
Messages : 65
Localisation : Sommet de l'horloge de la gare du Crépusucule

Carnet de Route
Grade : : Novice
Couronne de Mission collectées:
Les Simili peuvent-ils ressentir ? Left_bar_bleue3/200Les Simili peuvent-ils ressentir ? Empty_bar_bleue  (3/200)
Nombre de Munnies:
Les Simili peuvent-ils ressentir ? Left_bar_bleue5000/5000Les Simili peuvent-ils ressentir ? Empty_bar_bleue  (5000/5000)

Les Simili peuvent-ils ressentir ? Empty
MessageSujet: Re: Les Simili peuvent-ils ressentir ?   Les Simili peuvent-ils ressentir ? Icon_minitimeMar 1 Mar - 9:35

Shocked Des pairings juste avec les manieurs de Keyblade ? Mais chui pas yaoiste moi Mad
Sauf si ... Dites-moi, est ce que Larxy chérIIIIIe ( hum ? Bah quoi ? Qu'est-ce que j'ai encore dit ? Roooh ... vous voyez le mal partout ! Rolling Eyes ) possède une Clé de 3 cm ?
Ah, elle me dit que non Crying or Very sad
Nixyan, total d'accord pour tes arguments ! JE VEUX MON PAIRING AVEC Larxyyyyyyyyyyyyyyy chérie ...
Uh ? Mais qu'est-ce que je dis moi ? Je sais plus où j'en suis ... Nixyan, laisse-moi le temps de rassembler mes idées please !
Et euuuh .... Je te paye une glace à l'eau de Mer ? lol!

Note Inutile mais indispensable pour moi : Est-ce que vous avez remarqué que le smiley qui dit lol! a la même coupe que Sora ?
Revenir en haut Aller en bas
Nixyan
L'Ange des Ténèbres
Nixyan


Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 30
Messages : 165
Localisation : Devant son ordi XD

Carnet de Route
Grade : : Novice
Couronne de Mission collectées:
Les Simili peuvent-ils ressentir ? Left_bar_bleue3/200Les Simili peuvent-ils ressentir ? Empty_bar_bleue  (3/200)
Nombre de Munnies:
Les Simili peuvent-ils ressentir ? Left_bar_bleue1950/5000Les Simili peuvent-ils ressentir ? Empty_bar_bleue  (1950/5000)

Les Simili peuvent-ils ressentir ? Empty
MessageSujet: Re: Les Simili peuvent-ils ressentir ?   Les Simili peuvent-ils ressentir ? Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:16

J'avoue que lol! a la coupe de sora ^^
Mais n'essaye pas de changr de sujet lol ! Je pense que mes agurments se valent avec les tiens mais que les miens ont plus d'impact ^^ !

Note inutile : moi jadore le petit xiggy pirat (on s'éloigne on s'éloigne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/5554286/1/Paradis_perdu
Rikxian
La Chaîne de Lumière
Rikxian


Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 26
Messages : 124
Localisation : Halloween Town

Carnet de Route
Grade : : Novice
Couronne de Mission collectées:
Les Simili peuvent-ils ressentir ? Left_bar_bleue3/200Les Simili peuvent-ils ressentir ? Empty_bar_bleue  (3/200)
Nombre de Munnies:
Les Simili peuvent-ils ressentir ? Left_bar_bleue5000/5000Les Simili peuvent-ils ressentir ? Empty_bar_bleue  (5000/5000)

Les Simili peuvent-ils ressentir ? Empty
MessageSujet: Re: Les Simili peuvent-ils ressentir ?   Les Simili peuvent-ils ressentir ? Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:20

J'ai lu le mot " Glace " quelque part ?
Pour ma part, je préfère le smiley paopu ^^ Like a Star @ heaven lol ...
Je vais peut-être ouvrir un topic sur le smiley que vous préférez parce que là ... Je ne vois pas le rapport avec les émotions ^^"
Arrow Vous croyez que je pourrais partager un paopu avec Saïx ? lol, je pense pas qu'il serait d'accord ?
PS : ne répondez pas, on s'éloignerai trop du sujet ... ou pas . Ey ! ça me donne des idées pour t'aider Axel ^^ Je vais y réfléchir tiens Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hikarinokusari.deviantart.com/gallery
Contenu sponsorisé





Les Simili peuvent-ils ressentir ? Empty
MessageSujet: Re: Les Simili peuvent-ils ressentir ?   Les Simili peuvent-ils ressentir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Simili peuvent-ils ressentir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Seekers of Darkness :: Divers :: Questions-
Sauter vers: